mars 20, 2013 Commentaires (0) - Découvertes, - Trucs et conseils

3 façons de découvrir la Mauricie

Lorsque l’on visite une région, il est agréable de revenir à la maison en ayant découvert quelque chose de nouveau et d’unique. Pour être comblé de notre séjour, il est important de s’imprégner de la région visitée.

Voici donc 3 façons de partir à la découverte de la Mauricie.

Déguster

Agrémentez votre visite de la Mauricie grâce à la découverte gastronomique de plusieurs restaurants de la région. Les amateurs de bonnes bières seront servis puisque  notre région dénombre 5 micro-brasseries.

Personnellement, goûter aux produits locaux est l’une des choses que je trouve le plus important. Boire une de leurs bières ou bien manger un de leurs fromages régionaux me donne l’impression d’explorer une facette importante de la région.

Explorer

Expérimentez le choix impressionnants d’activités de plein air que vous propose la Mauricie. Pour ma pars puisque je suis un amoureux fou du plein air et des activités hivernales, les sentiers de ski de fond et de  raquettes dans les parcs me permettent d’aller hors des sentiers battus et d’explorer encore plus loin.

Relaxer

Les spas et les centres de santé sont une autre très bonne façon de profiter d’un séjour dans une région. Je trouve que c’est un bon complément après une super bonne journée d’activité en plein air.

Ces façons s’appliquent aussi très bien à d’autres régions du Québec.

Et vous quels sont vos façons de découvrir une région?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *