mars 3, 2013 Commentaires (0) - Activités, - Activités gratuites

4 idées de sorties en famille pour la semaine de relâche

Dès demain nous aurons avec nous nos petits trésors 24h sur 24 pendant plusieurs jours. Histoire de les garder occupés, la préparation d’une petite liste de chose à faire est très utile.

J’aimerais bien vous écrire faire le ménage, laver le plancher, peinturer leur chambre et nettoyer tout les vitres mais je crois bien que ces idées ne feraient pas fureur dans votre maison.

Alors voici ma petite liste d’idées d’activités à faire en famille pendant cette fameuse semaine de relâche :

1- Le patinage extérieur est une activité gagnante à coup sûr, surtout si vous y participez! Ajouter une rondelle et des bâtons de hockey afin de mettre un petit challenge dans votre activité!

2- Faire une balade familiale en raquette dans un des nombreux sentiers qu’offre la Mauricie telle la piste Châteaudun à Trois-Rivières ou bien à la Vallée Rocanigan à Shawinigan. Si vous désirez essayer quelque chose de différent rendez-vous à la cabane Chez Hill à St-Mathieu-du-Parc.

3-  Le ski alpin ou la planche à neige à la station Vallée du Parc est  une valeur sûre pour toute la famille. La station offre aussi la possibilité aux jeunes de 6 à 12 ans de passer une semaine de rêve sur les pentes en participant à leur camp de jour.

4- La glissade sur tube, appréciée par les petits et les grands, est possible à  la Station plein air Val-Maurice et à la station Vallée du Parc qui l’offre en nouveauté cet hiver.

Les choix ne manquent pas en Mauricie, alors profitez-en au maximum pour sortir en plein air…

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *