décembre 12, 2012 Commentaires (0) - Activités, - Activités gratuites

5 activités familiales pour vos vacances d’hiver en Mauricie

Vous avez une famille qui aime l’aventure? Vous voulez vous dégourdir et donner un défi aux enfants, voici 5 choix de sorties pour cet hiver :

1- Faire de la raquette à la Vallée Rocanigan

Les sentiers offerts totalisent 10 kilomètres en pleine nature, vous permettant ainsi de profiter pleinement du silence de la forêt et des paysages que nous offre cette vallée.  Pour les enfants, je vous conseille fortement le rallye en raquettes offert sur le sentier La familiale.

2- Balade en ski de fond à la Station Floribell

La Station touristique Floribell offre 7 km de sentier de ski de fond pour une petite balade en famille.

3- Patiner au Parc de l’Île Saint-Quentin

À Trois-Rivières, ce Parc est l’endroit idéal pour prendre l’air avec votre famille. Vous y trouverez des activités telles que le patinage, la glissade, la raquette, le ski de fond et un labyrinthe pour les enfants. Des plaisirs garantis pour les petits et les grands!

4-  Skier à la station de ski Vallée du Parc

Amateurs de ski et de planches à neige, venez dévaler, de jour ou de soir, les pentes de cette station de ski située dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan. Vallée du Parc est la station de glisse familiale par excellence en Mauricie.

5- Glisser à la Station Plein Air Val-Mauricie

Vous voulez vous amuser comme lorsque vous étiez petits! Habillez-vous chaudement et partez avec votre famille ou vos amis glisser sur les chambres à air de la Station Plein Air Val-Mauricie. Le parc offre aussi 15 km de sentiers de ski de fond et 8 km de sentiers de raquettes balisés en forêt.

Alors sautez vite dans votre habit de neige et amusez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *