juillet 17, 2013 Commentaires (0) - Activités, - Randonnées pédestres

5 bonnes raisons de devenir un explorateur cet été en Mauricie

L’activité Un secret bien gardé, a été conçu afin que les adultes et les enfants partent sur le même parcours sans pour autant avoir la même quête à réaliser.

Pour nos petits apprentis, le parcours leur permettra de devenir des Chasseurs de trésors. Qui n’en a jamais rêvé?

Pour les adultes,  vous aurez l’occasion de sortir l’aventurier en vous, un genre d’Indiana Jones des temps modernes.

Voici maintenant le temps de vous dévoiler les 5 raisons de devenir un explorateur qui vous permettra de découvrir le secret le mieux gardé de la Mauricie :

1- À votre arrivée, vous serez pris en charge par le chef des explorateurs qui vous invitera  dans son repère afin de vous informer qu’il a besoin de vous pour poursuivre les recherches dans le Parc de l’île Melville.

2- Vous partirez sur un parcours de 2.8 km avec un carnet de route qui contient des passages du journal d’un ancien explorateur, chaque personne vivra sa propre quête…

3- Pendant le parcours, vous aurez à découvrir les 4 stations dont le site d’archéologie, les ruines, les hiéroglyphes et enfin l’ultime station, celle qui vous permettra de découvrir le secret.

4- Notre objectif est de vous placer littéralement dans la peau d’un explorateur afin que vous puissiez découvrir ce qui a tenté d’être dissimulé.

5- De retour au repère d’explorateur, l’expérience est loin d’être terminée puisqu’avec les indices retrouvés pendant le parcours, les enfants auront à décoder, décrypter avec l’aide du cryptogramme la façon d’ouvrir le coffre. Car celui-ci est muni d’une combinaison secrète et qu’il ne faut pas seulement avoir retrouvé la bonne clé sur le parcours pour l’ouvrir.

Bonus : Si vous terminez votre quête, vous pourrez vous aussi signer votre nom à côté des autres explorateurs qui sont venus faire des recherches sur le site.

Un secret bien gardé, fiction ou réalité? Saurez-vous faire la différence sans vous faire attraper…

Une activité à mettre à votre agenda cet été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *