Voici le premier article d’une série de petits guides découvertes de Trois-Rivières dans lesquels seront abordés plusieurs thèmes.
Dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, j’ai fait la découverte d’une boulangerie qui m’a charmée. Elle est largement fréquentée par les Madelinois depuis déjà une dizaine d’années. On y offre un service jovial et de qualité. Les propriétaires sont d’heureux Français et ils proposent à leur clientèle une variété de pâtisseries et de pains frais et laissez-moi vous dire qu’ils partent comme de petits pains chauds! Faite vos provisions tôt le matin, sinon il vous faudra attendre au lendemain…
Pour les lève-tôt, la boulangerie offre un choix de déjeuners restreint, mais délicieux. Je vous conseille fortement le déjeuner omelette et jambon. Sincèrement, cette boulangerie est un endroit exquis et abordable. Il est même possible de vous installer sur la terrasse afin de savourer votre petit déjeuner sous le soleil matinal.
Pour ceux qui ont le pas pressé, venez essayer les menus préparés. Vous pouvez les consommer sur place ou encore, les emporter.
Il existe quelques boulangeries à Trois-Rivières mais l’ambiance conviviale, le sourire des employés, l’empreinte des Madelinois y est unique à la Boulangerie des Trois-Rivières.
Sachez qu’elle est ouverte 7 jours sur 7.
Si jamais vous avez la dent sucrée, vous savez où aller!
Boulangerie des Trois-Rivères
54, rue Fusey, Cap-de-la-Madeleine, Trois-Rivières