Une journée qui sort de l’ordinaire!
Samedi dernier, nous avions planifié une journée entre amis. Comme nous voulions faire quelque chose de différent, nous sommes allés faire trois heures de randonnée à cheval en pleine forêt. Quelle belle journée nous avons passée!
Le départ était prévu pour dix heures. Chacun notre tour, nous attendions, excités, que l’on nous attribue notre cheval. Nos deux guides tentent de faire le match parfait entre le cheval et son cavalier. J’ai trouvé l’idée excellente. Chaque cheval avait une personnalité semblable à celle de son nouveau maître (le temps d’une journée).
Tout le monde étant prêt et content, nous sommes partis à travers les magnifiques sentiers boisés que nous offre le Centre Équestre Au P’tit Bonheur. Pendant deux bonnes heures, nos guides nous ont amenées un peu partout. On a même pu pratiquer le trot! Lors de ces essais, j’ai réussi à ne pas me faire trop mal aux fesses en suivant le rythme de mon cheval.
De retour à l’écurie, nous nous sommes installés pour dîner. Ça creuse l’appétit une randonnée à cheval… Tous les quatre avions pris soin de nous commander une boîte à lunch bien garnie d’aliments santé et une panoplie de produits du terroir. Notre repas nous a permis de découvrir et d’apprécier nos produits locaux!
Une fois le ventre plein, nous embarquons une seconde fois sur notre cheval. Le ciel s’est couvert, mais on se dit qu’on a une chance de ne pas se faire prendre par la pluie… Nous n’avions pas raison. Dix minutes plus tard, quelques gouttes pas dérangeantes tombent du ciel. Cependant, peu après, c’est le déluge! Il pleuvait des cordes. Mais ça été mon moment préféré de la journée. On a pu retravailler le trot, et plus tard, sous une pluie diluvienne, le galop! C’était comme dans les films Western. Nos chevaux galopaient à travers les énormes trous d’eau et nous criions : Yah! Yah! Nous étions trempés… Qu’est-ce qu’on peut éprouver comme sentiment en ce moment, à part une énorme sensation de liberté? Respirer l’air frais, admirer la nature qui nous entoure et sentir la pluie nous dégouliner dessus, voilà du plaisir vrai.
De retour à l’écurie, nous remercions généreusement nos guides fabuleuses, Jennifer et Isabelle, qui nous ont permis de vivre des moments inoubliables.
Pour terminer la journée en beauté, après avoir pris une bonne douche chaude, nous nous sommes rendu à la micro-brasserie À la Fût de Saint-Tite où l’on a pu déguster quelques-unes de leurs bières et avaler une petite bouchée.
*Cette activités est disponible avec L’Aventureux!