avril 20, 2011 Commentaires (0) - Chroniques de plein air, - Trucs et conseils

Conseils pour partir à l’aventure!

Si vous êtes seul, garçon ou fille, trouvez-vous une auberge de jeunesse (peu importe votre âge) afin d’y rencontrer immédiatement des compagnons ou compagnes de voyage qui vous offriront probablement de faire un bout de chemin avec eux. Si c’est ce que vous voulez, soyez assurés que vous ferez toujours le voyage en groupe, avec des gens sympathiques, souvent de la même nationalité que la vôtre.

Il arrive souvent que des hôteliers (ou leurs représentants, chauffeurs de taxi, le plus souvent) vous offrent des chambres à votre arrivée en avion, en train ou en autobus. N’acceptez pas les premières offres : prenez le temps de visiter les chambres qu’on vous offre et dites-vous que plus vous attendez, plus les prix sont bas, à moins d’être vraiment en plein boom touristique, auquel cas, il n’y aura personne pour vous offrir des chambres. Vous devrez alors faire preuve d’imagination et même coucher à la gare d’avion ou d’autobus, surtout s’il est tard le soir. Vous chercherez une chambre le lendemain matin, car il est plus difficile, mais pas impossible de trouver une chambre une fois la nuit tombée.

Quand votre séjour dans une ville ou un village est terminé, vous pouvez, si vous n’êtes pas à l’aise avec les imprévus, réserver votre hôtel dans votre prochaine ville de destination à partir de la liste des auberges recommandées dans votre guide de voyage. Vous pouvez aussi le faire par Internet auquel vous avez accès dans la plupart des auberges. Ne réservez votre chambre que pour une nuit pour éviter les mauvaises surprises. Vous déciderez par la suite si vous y demeurez ou si vous changez d’auberge.

Dans ma prochaine chronique, je vous reviendrai avec quelques conseils supplémentaires. En attendant, continuez à penser où vous aimeriez aller comme destination d’aventures et de découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *