mars 4, 2015 Commentaires (0) - Découvertes

Découvrez Melbourne et ses curiosités…

Melbourne est la deuxième plus grande ville d’Australie. Elle se trouve au sud-est du continent australien, près de la baie de Port Phillip. Elle regorge d’innombrables attraits touristiques qui laissent rarement indifférents.  Connue comme étant la capitale australienne de la mode, du sport et de la culture, Melbourne est une destination exceptionnelle qui mérite vraiment le détour. La ville de Melbourne est cosmopolite, ses habitants originaires des quatre coins de la planète lui procure une atmosphère vibrante et accueillante.

Ses quartiers, ses musées, ses plages… Melbourne peut se vanter d’être une destination touristique par excellence. Afin de vous aider à visiter Melbourne autrement, voici pour vous quelques-uns des immanquables de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte.

Parcs et jardins de Melbourne

voyagePhoto credit: edwin.11

Connu mondialement pour ses beaux parcs et jardins, la ville est souvent surnommée la ville-jardin de l’Australie. En effet, les touristes apprécieront de trouver de nombreux espaces de verdure très bien entretenus et aménagés dans plus de 480 hectares de parcs et de jardins, intégrés au centre-ville. Au cours de votre voyage en Australie à la découverte de Melbourne, ne manquez pas la visite de l’un des plus beaux parcs de la ville à l’instar de Fitzroy Gardens (situés à l’est du Central Business District), Flagstaff Gardens (King Street), Carlton Gardens (Victoria Street)… Prenez l’air et explorez les magnifiques parcs et jardins de Melbourne en toute liberté !

Les belles plages de Melbourne

plage de Melbourne Photo credit: TarikB

Les amateurs de farniente seront servis au cours de ce séjour à Melbourne. En effet, Melbourne abrite de magnifiques plages idéales pour se baigner, pour se détendre et pour se relaxer dans un cadre naturelle exceptionnelle. La baie de Port Phillip à Melbourne bénéficie d’une protection naturelle qui permet aux visiteurs de profiter au maximum de la mer. Par contre, les amateurs de surf devront s’éloigner vers les plages de l’océan qui offrent les meilleures conditions. Voici quelques-unes des plus belles plages du centre de Melbourne : Green Point Beach, Port Melbourne Beach, St. Kilda Beach, Sandridge Beach, Middle Park Beach… pour vos prochaines vacances à la mer.

Les Musées

Partez à la découverte des musées et galeries d’art de Melbourne ! Capitale culturelle de l’Australie, Melbourne est la destination parfaite pour les passionnés d’art et d’histoires. Vous trouverez un panel de musées et de galeries d’art à Melbourne, et il y en a pour tous les goûts. Pendant votre séjour, ne rater par les 3 principaux musées de la ville : NGV Australia (Ian Potter Centre), ACMI (Australian Centre for the Moving Image) et NGV Australia (International). Ne manquez pas également l’art vivant des rues (l’Urban art)… Promenez-vous dans les petites ruelles du centre ville où il fait bon de flâner, se perdre, découvrir des poubelles et des murs complètement recouverts de graffitis.

Par Paula de 38000 km : Le tour du monde en 365 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *