C’est quoi? Deux jours d’activités dans le Parc national de la Mauricie comprenant des courses à pied, de vélo de route et de vélo de montagne.
La fin de semaine se déroulait comme suit:
Samedi : course de vélo de route où il y avait trois choix de parcours possible.
Je suis allé faire mon tour pour la compétition de vélo de montagne et je n’ai pas été déçu. Voici un bref aperçu de mon avant-midi de dimanche :
À 9h00, le départ est donné. C’est parti pour le Défi de Montagne Vélo Mag! Les cyclistes devaient parcourir une distance de 40 km en vélo de montagne sur des sentiers qui longent plusieurs lacs du Parc national, dont le lac Édouard. Pour la fin de la course, un sentier de cross country en a fait suer plus d’un… D’ailleurs, plusieurs participants m’ont mentionné en avoir eu pour leur argent dans cette partie du parcours!
En pleine saison des couleurs, les cyclistes filaient à toute allure! Je suis certain qu’ils n’ont pas vraiment pris le temps de les regarder, ces magnifiques couleurs… Vous comprendrez en regardant la vidéo qui suit :
L’événement était très bien planifié et les organisateurs avaient tout prévu. Dans le stationnement de Rivière-à-la-Pèche, un immense chapiteau était installé. Les participants ont pu s’y rassembler après la course pour le dîner.
Si l’an prochain vous êtes intéressé, prenez-vous-y tôt pour vous inscrire, car l’événement a affiché complet, cette fin de semaine.
Pour plus d’information : http://www.cyclomauricie.com/