septembre 12, 2013 Commentaires (0) - Activités, - Événements

Harricana, l’expérience du 10 km

La fin de semaine passée, nous avons participé, moi et ma conjointe, à une course de 10 km dans le circuit UltraTrail Harricana. Une expérience que nous avons beaucoup appréciée.

Après les consignes d’usage habituelles, on se retrouve vers 9h40 sur la ligne de départ. L’adrénaline est au rendez-vous puisque le départ est imminent.

Quelques minutes après le départ, nous prenons notre rythme de course. Nous courons sur un parcours aménagé dans les sentiers de ski de fond et de randonnées du mont Grand-Fond, dans Charlevoix.

Nous avions prévu 700 ml d’eau pour nous deux puisque nous avions 2 arrêts de ravitaillement qui nous attendait pendant le parcours. De l’eau et du gatorade nous étaient offerts.

Trou de boue, saut au-dessus des ruisseaux, ponceaux et bien d’autres choses se sont retrouvés sur notre passage lors de cette course. Après plus d’une heure d’effort physique, on se retrouve sur la ligne d’arrivée où l’animateur de foule mentionne nos deux noms, à notre grand bonheur, nous avons réussi.

Surement une folie passagère, mais sur le chemin du retour nous avons décidé que l’an prochain, nous nous inscririons au 28 km 😐 Évidemment nous allons devoir mettre les bouchées doubles pour l’entrainement, mais ceci est une autre histoire…

Des tonnes d’idées! RT Ce W-E c’est en que ça se passe! 34 idées de sorties des plus accessibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *