août 14, 2013 Commentaires (0) - Activités

La course à pied, courir à son rythme…

Cette semaine, j’ai décidé de vous parler de la course à pied puisqu’au début de l’été moi et ma conjointe avons décidé de nous inscrire à la course Ultra-Trail Harricana de Charlevoix qui aura lieu le 7 septembre. Nous sommes passés de coureur occasionnel, à coureur discipliné à raison de quelques entrainements par semaine.

Afin de nous perfectionner dans la pratique de ce sport nous avons tout d’abord commencé en changeant nos chaussures de course, histoire de partir du bon pied.

Et nous voilà partis…

Entrainement et nutrition, pas facile pour un néophyte comme moi!

En ce qui concerne la nutrition, nous avons décidé d’adopter de saines habitudes alimentaires avec, à l’occasion, un bon verre de vin rouge et quelques gâteries afin de ne pas nous décourager après quelques semaines.

Je me renseigne sur les types d’entrainement de course qui s’offre à nous. Courir par intervalles, plus longtemps ou plus vite, pour être honnête je m’y perds un peu.

Je surfe un peu sur internet et puisque mon objectif est de courir le 10 km en environ 1h, je choisis un programme qui propose un entrainement de 2 à 3 fois/semaine. Ma blonde un peu plus crinquée veut aller jusqu’à 4 fois/semaine. Maintenant, il faut intégrer cet entrainement à notre rythme de vie qui est déjà assez chargé. Pas toujours facile, mais quand tu es motivé, tu trouves une solution…

En résumé, le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous faire un plan de match avec des objectifs réalistes et le plus important est de rester motivé.

Mon objectif en écrivant ce blogue est de vous transmettre l’expérience d’un coureur amateur, qui au grand jamais ne croyait qu’un jour se mettrait à la course à pied.

Voici un site qui offre des programmes d’entrainement de course à pied

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *