Mille fois Bravo pour cette extraordinaire initiative de L’Aventureux. J’ai passé une soirée inoubliable avec leur nouvelle activité La veillée du Père Buteux.
Un concept original et audacieux… nous nous sommes vite aperçus que L’Aventureux ne fait pas les choses à moitié! Si vous êtes blasé de vos soirées devant la télé, cette expérience est aussi pour vous! Vous trouvez que je tourne un peu autour du pot? C’est que j’hésite un peu à vous en dire plus sur La veillée du Père Buteux. Le mystère entourant cette activité est essentiel à sa réussite.
La soirée commence avec un accueil chaleureux à la Vallée de Rocanigan, un domaine à découvrir où s’étendent plusieurs kilomètres de sentiers pour la raquette. Au début, j’étais un peu perplexe parce que je ne suis pas en grande forme actuellement et je me suis demandé si j’arriverais à suivre le groupe. Finalement, je m’inquiétais pour rien : le guide nous amène dans un sentier familial et on nous demande régulièrement si le rythme nous convient.
Après une quinzaine de minutes de raquettes, voilà qu’un mystérieux personnage arrive de nulle part et nous invite gentiment à prendre une pause dans son humble demeure. Et le plaisir se poursuit à la chaleur d’un poêle à bois où contes, légendes et humour sont au rendez-vous!
La veillée du Père Buteux c’est beaucoup plus qu’un spectacle et beaucoup plus qu’une sortie : c’est une expérience unique où l’on fait partie de l’histoire!
Plus d’informations :