Ce petit guide, qui est en quelque sorte un livre ouvert de mes découvertes et expériences en Mauricie, vous entraînera cette fois-ci au restaurant de saveurs cubaines.
Avez-vous déjà entendu parler du Café-bistro Le Paladar?
Il est situé à Trois-Rivières, sur la rue Notre-Dame Centre au coin de la rue des Casernes. On ne peut pas manquer sa façade rouge vif décorée de trois étoiles blanches. Ce Café-bistro est unique en Mauricie. Éric Déry, son propriétaire, a réalisé un rêve de jeunesse en l’inaugurant en octobre 2010. C’est un homme rempli de projets et d’idées innovatrices. Son but est de faire connaître des plats authentiquement cubains inspirés des méthodes traditionnelles familiales. Ces plats populaires que l’on peut retrouver à la Havane sont composés d’une série d’entrées et de plats principaux aussi délicieux les uns que les autres. Le café offre également un choix de cocktails sélectionnés parmi les meilleurs du Nord de la Havane. De plus, ils servent une demi-once de plus d’alcool tel que si vous étiez à Cuba.
Quelle expérience gastronomique à laquelle j’ai eu droit! Le plat El pollo campesino fut un régal et pour moi, comme dessert, la Banane flambée au rhum est un incontournable. Oserez-vous? Vous verrez par vous-même à quel point le personnel est accueillant. Le restaurant Le Paladar est un endroit à découvrir seul, en couple et oui même en famille car les enfants y sont admis. Partez la journée du bon pied avec un bon petit déjeuner aux saveurs cubaines offert à compter de ce mois-ci.
N’est-ce pas tentant? Un événement important sera au programme à l’occasion de la fête nationale de Cuba, le 26 juillet prochain, au café bar Le Paladar. Je vous suggère d’en faire l’expérience. C’est sûr que je vais me laisser séduire une fois de plus. Au plaisir!
* À lire aussi l’expérience culinaire de ma collègue Majorie Guay.
Café-Bistro Le Paladar 1260, rue Notre-Dame Centre, Trois-Rivières