décembre 22, 2015 Commentaires (0) - Activités

Week-end insolite avant les fêtes et virée en amoureux en Mauricie

Située à mi-chemin entre Québec et Montréal, la région de la Mauricie est une région qui vaut le détour pendant un voyage au Canada. Connue aussi comme le cœur du Québec, cette magnifique région allie nature et attraits culturels fascinants, ses montagnes, ses forêts, riches en espaces verts, ses innombrables lacs d’eau pure, ses principales villes qui sont : la fameuse Trois-Rivières en Basse-Mauricie, Shawinigan et La Tuque située en Haute-Mauricie. Avant les fêtes, que diriez-vous d’une virée en amoureux en Mauricie?

amoureux en MauricieQuels sont les lieux incontournables pour passer un week-end insolite en Mauricie?

L’incontournable Parc national de la Mauricie

Dans cette étendue sauvage et d’une superficie plus de 536 km² de forêts et de plan d’eau, le Parc National de la Mauricie offre un panorama exceptionnel, des liens merveilles avec la nature, de magnifiques promenades, une belle découverte des bassins naturels, des cascades et des trésors culturels. Les multitudes d’activités permettent aussi aux amoureux de profiter, hiver comme été, des séjours sportifs comme le ski, le canot ou le camping.

Le centre-ville de Trois-Rivières

En cette période et avant les fêtes, le centre-ville de Trois-Rivières offre de moment de bonheur à deux à l’image de Noël et les fêtes de fin d’année avec les lumières, les décorations de Noël, les divers événements dans l’ambiance traditionnelle des Québecois. En couple, faites le tour du centre-ville main dans la main qui vous permettra de découvrir le charme du vieux Trois-Rivières, du port et des escapades gourmandes dans les beaux restaurants de la ville.

Week-end insolite en Mauricie

Ce serait une très bonne idée de partir à la pêche pour que votre périple soit mémorable. Une demi-journée dédiée pour la pêche à La Tuque serait parfaite. Un séjour inoubliable au Canada  pour cette virée en amoureux, planifiez de passer sur le site de « Maïkan Aventure », mais  pour y faire quoi? Non seulement, vous et votre compagne passerez une nuit dans l’un des trois igloos, mais on vous surprendra sur l’une des plus impressionnantes chandelles de glace pour une première pratique d’escalade de glace.

Un séjour parfait à deux dans une auberge

L’auberge Baluchon offre de nombreuses activités idéales pour les sorties en amoureux. Une visite de la cité de l’Énergie de Shawinigan ou Boréalis, est la meilleure façon de plonger dans l’histoire et la culture de la Mauricie. Ensuite, on vous réservera une expérience inédite pour admirer la beauté des chutes et des bassins de la rivière Batiscan, quelques moments à partager en couple sur la patinoire du « Parc Champlain ». Puis, pour agrémenter votre séjour en Mauricie, prenez un après-midi pour une promenade en amoureux le long du barrage « La Gabelle ».

Par Mathilde de 38000 km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *