janvier 10, 2014 Commentaires (0) - Activités, - Activités de groupe, - Activités gratuites

5 activités à tester pendant l’hiver

Besoin de nouveaux défis ou vous désirez simplement élargir un peu vos activités sportives? Voici quelques choix d’activités hivernales que j’ai testées et dont je vous relate mon expérience.

1- Le paraski est une activité remplie de sensations fortes. Cette activité de glisse s’adresse à tous les types d’âge. Muni d’une voile, d’un harnais et d’une paire de skis (ou d’un snowboard) vous glisserez dans les champs ou sur les lacs gelés.  Votre dose d’adrénaline sera à son comble. Que pourrais-je dire de plus sinon de vous inciter à prendre vos skis ou votre planche afin de tenter le coup et de découvrir ce sport très excitant.

paraski en Mauricie

2- La pêche blanche est une activité différente qui peut se faire en famille ou entre amis. Grâce à un petit trou fait dans la glace vous serez en mesure de taquiner le poisson dans une atmosphère complètement différente qu’en saison estivale. Voici  une belle chance de vivre une activité rassembleuse et accessible à tous en Mauricie

3- La motoneige est un bon moyen de partir à l’aventure à travers nos merveilleux paysages enneigés, celle-ci nous permet d’atteindre des endroits impossibles en plein cœur de la nature. Comme je suis amateur de plein air de nature, je n’étais pas très attiré par ce genre d’activité, mais une fois bien assis sur ce super bolide on change d’idée assez vite croyez-moi!

4- L’escalade de glace est tout un sport physique. Elle est un dérivé de l’escalade, muni d’un piolet dans chaque main et de crampons aux pieds vous êtes en mesure de grimpez le long de formations glaciaires. Quoi de mieux que d’arriver devant cette immense cascade gelée et  de ce dire que vous allez la monter, j’adore cette sensation de hauteur et de défi que ce sport d’hiver me permet d’accomplir.

escalade de glace

5- En terminant, il ne faut surtout pas oublier la raquette. Ce sport est devenu de plus en plus populaire avec les années, il permet de jumeler plein air, cardio et famille. Pour ceux et celles qui n’ont pas encore tenté l’expérience, je vous suggère cette activité de plein air qui vous incitera à coup sûr à mettre le nez dehors… et de profiter des joies de l’hiver!

Pour cette nouvelle année qui commence, pourquoi ne pas vous donner  comme objectif  d’expérimenter  un nouveau sport d’hiver? Qu’il soit ou non dans la liste, prenez du temps pour vous et sortez apprécier cette belle saison qu’est l’hiver!

Bonne année 2014!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *