mai 29, 2014 Commentaires (0) - Activités, - Activités gratuites

6 choses à voir et à faire au Lac-Édouard, en Mauricie

Si cet été vous avez l’intention de venir en Mauricie, plus précisément au Lac-Édouard, voici 6 activités possibles à faire au Parc écotouristique 

Le site écologique du parc écotouristique est bordé d’un côté par le lac Édouard et de l’autre par la majestueuse rivière Batiscan, un endroit parfait pour les amateurs de plein air et de nature, comme vous et moi.

1- Canot et kayak : Le lac Édouard est un plan d’eau de 26 km de long, parsemés de nombreuses îles, presqu’îles et bien sûr de plages qui font la joie des vacanciers

activités du Lac-Édouard

2- Baignade à la plage : C’est un lieu privilégié pour jouer dans l’eau en famille ou entre amis et rencontrer les gens de la place.

3- Randonnée pédestre : Les sentiers D’A.D.E.L.E offrent un total de 26 kilomètres de sentiers, de quoi en satisfaire plus d’un.

4- Observation des étoiles et des oiseaux : Le parc du Lac-Édouard demeure un endroit  parfait pour observer les étoiles, surtout au mois d’août lorsque les perséides nous offrent leurs danses dans le ciel.

étoiles

5 – Cueillette de petits fruits et de champignons : voici un endroit de prédilection pour les amateurs de cueillette, puisque les champignons forestiers poussent en grand nombre.

6- Magasin général du Lac-Édouard : offre aux villégiateurs et aux touristes une épicerie comprenant des produits du terroir, un endroit rempli de découvertes. Une halte s’impose si vous passez par là.

Si vous montez à La Tuque cet été, un petit tour au Lac-Édouard vaut le détour.

Un endroit rempli de surprises…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *