janvier 17, 2013 Commentaires (0) - Activités, - Parc National

9 idées d’activités hivernales

Vous êtes une famille, un groupe ou un couple et vous manquez d’idées pour vos vacances hivernales? Voici une petite liste de 9 suggestions d’activités à pratiquer ou à découvrir en Mauricie.

1- Une excursion en traîneau à chien : La Mauricie est une région très reconnue pour la pratique de ce sport. Que ce soit à St-Élie-de-Caxton ou à la Mattawin, partez découvrir les beautés de la nature tout en dirigeant vous-même votre traîneau. Une balade que vous n’êtes pas près d’oublier.

2- Virée en motoneige : impossible de passer à côté de cette activité en Mauricie puisque celle-ci offre des sentiers de motoneige remarquables surtout lors des passages sur la rivière St-Mauricie avec son décor unique.

3- Randonnée de ski de fond : le Parc de la Mauricie offre plus de 80 kilomètres de sentiers pour faire du ski de randonnée.

4- Expédition en raquette : plusieurs endroits vous offrent la possibilité de pratiquer la raquette en Mauricie.

5- Surfer en paraski : enfilez vos skis ou votre planche et tentez  cette expérience sur le Lac Saint-Pierre.


6-  Escalade de glace : Vous aimez les défis? Et bien venez relever celui d’escalader  une très haute chandelle de glace en plein cœur de la ville de Trois-Rivières.

7-  Ski alpin ou planche à neige : la station de ski Vallée du Parc offre la possibilité de pratiquer votre sport préféré de jour et de soir puisque la station est 100% éclairée.

8- Randonnée en auto-neige B-12 : Vous voulez faire une activité différente et découvrir les coins les plus isolés de la forêt, cette activités vous permettra de sortir des sentiers battus et vous fera vivre une expérience unique en son genre.

9-  La pêche blanche est une expérience hivernale qui sort de l’ordinaire. Passez une journée à pêcher sur la glace comme nos ancêtres le faisaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *