décembre 15, 2012 Commentaires (0) - Activités, - Parc National

Amateurs de sports d’hiver et de plein air : c’est l’ouverture du parc national de la Mauricie

Le parc national de la Mauricie ouvre dimanche.

Que ce soit en raquette, en ski de fond ou à pied, les citoyens sont invités à venir profiter de leur parc dès dimanche le 16 décembre 2012.

Plusieurs nouveautés :

Chaussez vos raquettes ou vos crampons de marche et partez en excursion sur les nouveaux sentiers du Camping et du Lac-à-la-Pêche. Le premier sentier, de niveau facile, est aménagé dans le secteur de la Rivière-à-la-Pêche. Il est idéal pour les débutants et les familles, puisqu’il est en terrain plat et vous donne accès à une halte chauffée.

Le second parcours a été aménagé dans le secteur Saint-Gérard pour les utilisateurs des gîtes Wabenaki et Andrew. De niveau intermédiaire, il est ponctué de montées et de descentes et mène à la halte la Pêche.

Le pavillon de services récemment rénové dans le secteur de Saint-Jean-des-Piles permet aux skieurs et aux raquetteurs de profiter de services haut de gamme lors de leur visite au parc.

De meilleures installations pour le fartage des skis, une nouvelle salle d’accueil, des vestiaires sécuritaires munis de douches, une salle à manger plus spacieuse et un salon de détente avec causeuses et foyer agrémentent l’après-ski.  Un service de restauration santé et une nouvelle terrasse extérieure enrichissent également l’expérience détente en pleine nature.

Bonne hiver!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *