Le Festival des Couleurs à Vallée du Parc a eu lieu lors de la dernière fin de semaine de septembre et la première d’octobre : c’est le moment de l’année où les feuilles des arbres sont les plus colorées!
Durant ces deux fin de semaines, on vient de partout découvrir cette montagne où l’on pratique habituellement le ski l’hiver. Mais à cette période de l’année, le festival est un bon prétexte pour se dégourdir les jambes et profiter des couleurs automnales.
Ces dernières semaines, il était possible d’utiliser les remontées mécaniques pour se rendre pique-niquer au sommet de la montagne et avoir une vue magnifique sur la vallée. Bien sûr, pour ceux et celles qui se sentaient plus en forme, il était possible de grimper cette montagne à pied, ce que j’ai d’ailleurs fait.
Le Festival des Couleurs de Vallée du Parc est une activité familiale par excellence. Ces deux fins de semaines sont aussi parfaites pour les amoureux de la nature et de plein air. Tout le monde, j’en suis sûr, en a eu pour son compte.
Voici comment s’y rendre :
Pour plus d’information : http://www.valleeduparc.qc.ca/