avril 10, 2013 Commentaires (0) - Activités, - Activités de groupe, - Découvertes, - Produits locaux

Voici les 5 micro-brasseries de la Mauricie

Dans l’un de mes derniers billets j’ai parlé des différentes micro-brasseries de la région. Dans le but de vous les faire découvrir d’avantage, l’idée m’est venue de tous les regrouper sous un même article.

Voici maintenant la liste des 5 micro-brasseries de la Mauricie.

photo : Cinthia Chouinard

Commençons par  la première micro-brasserie qui a vu le jour en Mauricie, située à Trois-Rivières sur le boulevard des Forges.

Micro-brasserie Le Gambrinus

Le Gambrinus offre de délicieuses bières artisanales ainsi qu’un menu varié et très complet qui accompagnera à merveille la bière que vous aurez choisi parmi leur vaste choix.

Un endroit à découvrir… ou à redécouvrir!

www.gambrinus.qc.ca

Dirigeons nous maintenant du coté de Shawinigan qui compte, à notre grand bonheur, 2 micro-brasseries.

Micro-brasserie Broadway

Le Broadway Pub offre une ambiance parfaite pour vos 5 à 7 ou vos sorties entre amis! L’atmosphère est conviviale et le service très courtois. Que dire de la bière, brassée avec le souci du détail afin de conserver toutes les saveurs de chaque bière. Leur objectif est d’élaborer de nouvelles recettes afin de garder vos papilles sur le qui-vive… j’adore!

www.broadwaypub.net

Micro-brasserie le Trou du Diable

La brasserie artisanale Le trou du Diable est un lieu de découverte gustative avec ses plats délicieux remplis de produits du terroir. Amateur de bonnes bières voilà l’endroit parfait pour tester vos pupilles et vous surprendre à chaque gorgée.

www.troududiable.com

Micro-brasserie La Nouvelle-France

À Saint-Alexis-des-Monts se retrouve la très surprenante micro-brasserie La Nouvelle-France avec son décor authentique digne d’un musée de la bière. Il offre aussi la possibilité de faire une visite guidée de la micro-brasserie au cours duquel vous pourrez découvrir une variété de bières et de bouchées.

www.lesbieresnouvellefrance.com

Micro-brasserie À la Fût

La micro-brasserie À la Fût située en plein cœur de la petite ville de Saint-Tite vous charmera avec leurs bières délicieuses et leurs plats remplis de saveur. Croyez-moi vous serez content d’avoir fait un arrêt dans cette micro-brasserie.

www.alafut.qc.ca

Voilà la petite liste des micro-brasseries que compte notre région, vous aurez de quoi vous préparer une excellente route des bières.

Si vous êtes un groupe, n’oubliez surtout pas que  nous organisons La Route des Bières qui se veut une incursion dans l’univers du monde brassicole. De connaisseurs à néophyte, cette activité plaira à tous les membres de votre groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *