Lorsque l’on pense à découvrir la Mauricie, il y a un évènement qu’il ne faut pas manquer: le Festival Western de St-Tite! Dans ce village de 4000 habitants, le nombre de personne fréquentant la ville pendant les festivités passe à quelque 500 000!
Pendant dix jours, la ville est transformée. Le cowboy devient le roi du village. Les résidents de St-Tite sont invités à décorer leur maison afin que les festivaliers aient l’impression d’être au far west! Les gens arborant un chapeau de cowboy sont ici en majorité. Fiez-vous à moi, si vous n’en avez pas un, ce ne sera pas difficile d’en acheter en ville!
Les gens proviennent de toutes les régions du Québec et d’ailleurs dans le monde pour découvrir le Festival Western de St-Tite. Les rodéos, les spectacles, les kiosques dans les rues, la parade du dimanche après-midi, les gens… beaucoup de gens, le camping dans les roulottes et, bien sûr, la musique country sont autant de raisons qui poussent tout les visiteurs à venir profiter des festivités. Tous ont le cœur à la fête et s’entendent pour dire qu’il y a toujours une ambiance du tonnerre.
Alors si, l’année prochaine, l’envie vous prend de vivre au rythme des cowboys, mettez les deux fins de semaines suivant la fête du travail à votre agenda.
Pour plus d’information : http://www.festivalwestern.com/