avril 28, 2015 Commentaires (0) - Hors-séries, - Trucs et conseils

La sécurité de votre résidence lors d’un départ en voyage

Vous partez en voyage prochainement et vous craignez pour la sécurité de votre propriété pendant votre absence ? Sachez qu’il existe une multitude de trucs pour se prémunir contre le vol pendant un séjour à l’étranger. En voici quelques-uns.

Soyez discret

Cela peut sembler évident, mais évitez d’annoncer votre absence prolongée à tout votre entourage. Parlez-en seulement aux personnes en qui vous pouvez avoir confiance et surtout, évitez d’annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux !

Le courrier

Demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance d’aller récolter votre courrier pendant votre séjour. Les voleurs peuvent être attirés par les résidences dont la boîte postale semble ne pas avoir été vidée depuis plusieurs jours.

Vous pouvez également laisser la télévision allumée, de même qu’une lampe au sous-sol ou dans la chambre des maîtres afin de laisser croire que la maison est habitée, même quand vous n’êtes pas là.

Le fait de laisser une voiture dans le stationnement peut également contribuer à donner l’illusion que quelqu’un se trouve à l’intérieur de la maison pendant le voyage.

Protégez vos objets de valeur

Ne prenez pas de risque et rangez vos objets de valeur dans un endroit sûr, tels qu’un coffre-fort ou encore cachez-les chez une personne de confiance.

Avisez également un voisin honnête de jeter un œil sur votre propriété pendant votre absence ou demandez à l’un de vos proches de venir passer une soirée de temps à autre.

Le système d’alarme

Bien entendu, il ne s’agit ici que de précautions ayant le potentiel de décourager les voleurs, mais si vous désirez vous protéger à coup sûr contre le vol, la meilleure manière est de vous doter d’un système d’alarme, et ce, que vous habitiez Montréal ou une région éloignée.

 Astral_

En effet, le son strident de l’alarme qui se déclenche lors d’une entrée par effraction suffira à décourager le voleur le plus téméraire d’entre tous. Parfois, la simple vue de la vignette de votre fournisseur de système d’alarme affichée dans votre vitre peut suffire à dissuader les malfaiteurs de pénétrer chez vous et de s’emparer de vos biens.

Le détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement, soit un dispositif installé à un endroit stratégique de votre résidence et qui réussit, par l’entremise d’un système de captation de mouvement, à détecter la présence d’un humain ou d’objets anormaux dans son rayon, est une autre méthode efficace de vous protéger contre le vol pendant un départ en voyage.

Surtout, gardez en tête qu’on n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de la sécurité de sa résidence. Plus vous prendrez de précautions pour éviter les incidents fâcheux, moins vous aurez de chances que ceux-ci se produisent.

Bon voyage !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *