décembre 27, 2011 Commentaires (0) - Parc National

Le parc national de la Mauricie ouvre demain!

Nouvelle : Avec les précipitations des derniers jours, les sentiers du parc national de la Mauricie sont prêts pour accueillir les amateurs de sports d’hiver dès demain. Pour le ski de fond, la route Promenade est le seul sentier ouvert et offrant de bonnes conditions de glisse. Au fur et à mesure des chutes de neige, le réseau de pistes ouvrira graduellement. Quant aux 50 km de sentiers de raquette et de marche nordique, les conditions sont parfaites pour les sorties en famille, à mon grand bonheur!

Amateurs de raquettes,  cette année, il y a de la nouveauté! Le prolongement du sentier du Lac-Solitaire en deux nouvelles boucles. Le sentier du Ruisseau-Bouchard emprunte la première partie du sentier du Lac-Solitaire et se poursuit par une descente qui offre différents points de vue magnifiques sur le lac aux Chevaux et le ruisseau Bouchard. De niveau intermédiaire, le sentier est long de 8,3 km.

Le sentier du Lac-du-Pimbina, conjoint au sentier du Lac-Solitaire et du Ruisseau-Bouchard, mène au point de vue spectaculaire du lac Solitaire. Il se poursuit par une descente vers la portion sud du lac aux Chevaux et offre différents points de vue sur les lacs Benoit, du Pimbina et le ruisseau Bouchard. De niveau intermédiaire, le sentier est long de 13,1 km avec un accès à mi-parcours à la halte du Pimbina.

À vos raquettes maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *