novembre 23, 2015 Commentaires (0) - Activités, - Activités de groupe, - Découvertes, - Nouvelles

Le théâtre en rivière La Brèche de la Grande île récompensé par Culture Mauricie

Le 19 novembre dernier, Culture Mauricie dévoilait les lauréats de  la 17e édition des Prix Arts Excellence.

L’Aventureux s’est vu décerner le Prix Initiative vitalité culturelle de l’année remis par Tourisme Mauricie, pour le théâtre en rivière La Brèche de la Grande île.

L’idée de monter une aventure théâtrale en rabaskas sur la Rivière du Loup, sur le merveilleux site Le Baluchon, fut un immense défi.  L’équipe de création composée de ma collaboratrice Kathy Tremblay et de moi-même se sont creusés les méninges afin de monter et de développer un concept nouveau intégrant les spectateurs à la pièce afin qu’ils deviennent eux aussi les héros de l’histoire.

La réalisation de cette pièce est aussi l’œuvre d’une étroite collaboration avec Le Baluchon Éco-villégiature et Trois siècles d’aventure et de Culture qui ont su apporter leurs forces dans cette formidable aventure.

Je tiens également à souligner l’excellent travail de l’auteur et metteur en scène Martin Sévigny qui a su rendre la pièce réaliste.

Il ne faut surtout pas oublier l’extraordinaire talent de nos huit comédiens et comédiennes qui ont su faire vivre aux spectateurs une expérience interactive unique, soit Félix Lessard Leblanc, Gabriel Bergeron, Annabelle Bureau, Jonathan Dubuc Leduc, Laurence Prévost, Francis Dugré-Lampron, Alexis Bordeleau et Paméla Dumas.

Bravo à toute l’équipe, je crois que c’est mission accomplie.

La Brêche de la Grande île

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *