août 11, 2011 Commentaires (0) - Activités, - Parc National

Les chutes Wabber… l’expérience!

Bonjour à toutes et à tous. Tout d’abord, merci à tous d’être de fidèle lecteur de mon blog.

Je viens de revenir d’une superbe journée dans le parc national de la Mauricie et au moment d’écrire sur cette superbe expérience, je suis encore sur le charme.

Je suis donc parti en début d’après-midi avec copine, enfants et amis vers les chutes Wabber, un des rares endroits du parc que je n’avais pas encore mis les pieds. L’activité commence avec une balade en canot d’une durée d’environ d’une heure au maximum, si comme nous vous vous amusez en ramant et qu’à la clé vous faites une petite course lors du passage entre les îles, histoire de mettre un peu de piquant dans cette petite excursion.

Par la suite, nous sommes partis pour une randonnée de 2,6 km de niveau facile qui nous conduit aux chutes, là où une baignade dans les bassins au pied des cascades nous a fait le plus grand bien.

En résumé, je qualifie cette activité de canot-randonnée, une balade obligée si vous visitez la Mauricie et que vous décidez de faire un arrêt dans le parc National.

Pour tout vous dire, je vais même donner une note de 9 sur 10 à cette magnifique journée qui nous a permis de côtoyer des gens formidables et d’admirer un site superbe où le soleil était au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *