Que ce soit en raquette, en ski de fond ou à pied, toutes les raisons sont bonnes pour se pointer le bout du nez dehors et profiter pleinement de l’hiver.
En famille, en amoureux ou en solitaire, l’hiver offre de grandes possibilités. Allez-y ! Respirez l’air frais à plein poumons et profitez des activités de la saison froide au maximum.
Cette chronique a pour sujet un sport d’hiver que j’affectionne particulièrement: la raquette. Cette activité permet entre autre de laisser nos traces dans la neige sans problème.
Depuis plusieurs années, la raquette gagne en popularité. Que l’on soit novice ou un peu plus expérimenté, la raquette est un bon prétexte pour commencer à faire de l’activité physique.
N’ayant rien à voir avec son ancêtre la raquette de babiche, la raquette d’aujourd’hui est ultralégère et beaucoup moins encombrante. Grâce à la raquette il est possible de se promener entre les épinettes, les sapins et les arbres dénudés de leurs feuilles. De cette façon, nous pouvons découvrir des endroits isolés ou encore, marcher sur les lacs et rivières gelés.
Cette activité permet tant aux petits qu’aux grands de prendre l’air et de profiter de l’hiver à peu de frais. En effet, une fois vos raquettes achetées, il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour trouver l’endroit idéal pour la pratiquer. Et, en Mauricie, le choix ne manque pas.
Peut-être résidez-vous près d’un sous-bois où vous pouvez vous initier à ce sport d’hiver ?