juin 5, 2011 Commentaires (0) - Activités, - Chroniques de plein air

Les spas nordiques

Voici le récit de ma dernière expérience dans un spa nordique du Québec.

Dès que nous sommes entrés dans l’établissement, nous avons tout de suite ressenti l’ambiance zen qui régnait grâce à la musique ainsi qu’au personnel très accueillant. Après être passés au vestiaire, nous sommes allés à l’extérieur pour commencer notre journée de détente.

Le processus de relaxation consiste à rester dans le chaud (spa nordique, bain turc ou sauna finlandais) de 10 à 15 minutes, d’aller ensuite dans l’eau froide, parfois même glaciale, pour se détendre de 15 à 20 minutes. Cette alternance de chaud et de froid vous procure un extrême sentiment de bien-être ayant de nombreux effets bénéfiques pour votre corps.

Galerie  Flickr : http://www.flickr.com/photos/voyagecanada/page3/

Quant à moi, j’ai bien aimé profiter du bain turc, une petite hutte qui projette des vapeurs d’eucalyptus ce qui donne à la peau un traitement qui lui est très favorable. J’ai aussi admiré les paysages présents autour du site qui permettent d’avoir une magnifique vue sur les montagnes tout en revitalisant le corps et l’esprit.

À la suite de cette belle journée ensoleillée, nous sommes repartis en direction de Trois-Rivières bien revigorés ainsi qu’avec un beau coup de soleil!

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment aimé l’expérience des spas nordiques et c’est certain que j’y retournerai bientôt.

Le Québec offre plusieurs spas nordiques… il ne vous reste plus qu’à en profiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *