Cette fois-ci, j’ai vécu une expérience culinaire unique à Trois-Rivières. Quoi de mieux que déguster un plat typiquement marocain? J’ai trouvé la place où le Maroc vient à vous, c’est-à-dire au restaurant Le Baraka.
En franchissant la porte du restaurant, la musique m’a interpellé. Une musique qui se fond avec la décoration des lieux. Chaque peinture qui habille les murs désigne un lieu ou une histoire bien précise des villes marocaines.
Le Baraka signifie chance divine me dit le propriétaire et chef cuisinier du restaurant. Depuis 1997, La Baraka a ouvert ses portes. Ils y servent de la fine cuisine marocaine et de plus, c’est un apportez votre vin. C’est une occasion en or pour découvrir cet endroit intime et accueillant pour un repas riche et savoureux. Les prix sont abordables et le service est impeccable. Le chef prête une attention particulière pour que les plats soient conformes aux demandes de ses clients. Il fait une tournée des tables afin de connaître vos impressions.
Je vous suggère de commander des briouats en entrée. Ce sont des rouleaux de printemps accompagné d’une sauce délicieuse! Couscous, les tajines, légumes, agneau, bœuf, poulet et beaucoup plus au menu. Laissez-vous tenter par un thé à la menthe. À vous de découvrir la dernière petite attention charmante à la toute fin de votre repas… Une expérience marocaine de A à Z.
5180, boulevard des Forges, Trois-Rivières
Téléphone : (819) 372-1387