juillet 16, 2012 Commentaires (0) - Découvertes

Top 3 des sites pour faire des excursions de quad

Le Québec est un endroit parfait pour les amateurs de VTT, et ce durant les quatre saisons de l’année. En effet, dans la province, il y a plus de 15 000 kilomètres de sentier réserver à cette activité, près de sites de villégiature et d’hébergements.

Le sport ne vient pas sans risque. En effet, il faut être prudent sur certains sentiers, surtout en hiver, car la neige peut cacher des vices pouvant être fatals. L’ensemble des assureurs VTT, sécurité routière et club de quad recommande de rester vigilant aux hasards de routes qui sont plus fréquents lors des saisons de motoneiges.

Voici quelques régions bien connues pour la pratique du quad en fonction des différentes saisons, également d’autres activités sportives à faire dans la nature et produits gourmands du terroir auxquelles profiter!

Le centre du Québec

La région du Centre-du-Québec est située entre Montréal et Québec, elle est propice aux gourmands de produits des terroirs tels que l’érable, la canneberge et les fromages, vous y découvrez des plaisirs gastronomiques lors de toutes les saisons.

D’autres parts, pour les amoureux de l’histoire et des produits antiques, dans le village vous trouverez des monuments d’antan en suivant le circuit de la route des antiquaires. Il vous est possible de faire différents circuits touristiques du quad au vélo. Il y a également plusieurs terrains de golf pour les amateurs.

Dans la région se trouve le sentier #30 pour les amateurs de quad. D’autre part, si vous désirez trouver un hébergement dans le même secteur, il y a l’auberge Godefroy qui offre un hébergement à la fois champêtre et luxueux.

Les sentiers de Lanaudière

La région de Lanaudière regorge de sentier intéressant pour la pratique du VTT. Cependant, cette région est plus favorable aux promenades et excursions en hiver. En effet, si vous désirez louer dans le secteur, il y a plusieurs entreprises de location de motoneige, quad et motomarine afin de pratiquer l’expérience. De plus, Lanaudière est l’une des premières régions agricoles au Québec permettant de pratiquer des circuits uniques dans des chemins de campagne.

Pour ceux qui désirent pratiquer d’autres sports, la réserve faunique Rouge-Matawin et Mastigouche offre des activités de plein air tel que le canot, kayak.

Les Laurentides

Les régions de Laurentides sont un vrai paradis été comme hiver grâce à ces Grands Lacs, espaces verts et ces montagnes. La région est également réputée pour ces stations de sport d’hiver tel que le ski, la planche à neige et autres sports de glisse. En effet, le parc national du Mont-Tremblant offre plusieurs services de villégiatures.

En fonction des saisons, il y a également plusieurs évènements ou expositions culturelles à voir, idéale pour les sortie en famille.Si vous êtes à la recherche d’autres sentiers pour faire vos excursions dans la province, il y a la fédération québécoise des Clubs de Quad. Cette organisation informe des différents sentiers et s’ils sont facilement praticables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *