novembre 1, 2012 Commentaires (0) - Activités, - Activités gratuites, - Randonnées pédestres

Top 5 des randonnées d’automne à faire en Mauricie

Vous vous demandez quoi faire en Mauricie avant l’arrivée de l’hiver pour profiter des dernières journées d’automne qui nous restent?

La réponse est la randonnée bien sûr! Alors voici une petite liste de randonnée à faire en attendant l’hiver et de sortir vos raquettes pour s’amuser dans la neige.

Voici mon top 5 :

1-  Le solitaire, dans le parc national de la Mauricie, des points de vue et encore des points de vue vous attendent dans ce sentier.

2- Le sentier de la Chute du Diable, dans le Parc récréo-forestier de St-Mathieu-du-Parc, un classique qui vous donne la possibilité de profiter de la nature dans un décor enchanteur. Pourquoi ne pas faire un petit crochet vers l’amphithéâtre avant de partir, ça en vaut le détour croyez-moi!

3- Le Sentier National à Grandes-Piles, ce sentier nous offre une multitude de superbes points de vue.

4– Le sentier identifié en noir dans le Parc de l’Île Melville à Shawinigan, ce sentier offre la possibilité de découvrir les abords de la rivière St-Maurice ainsi qu’un point de vue différent sur la Baie de Shawinigan.

5- Le sentier du rapide des Hêtres ce sentier accessible à tous est l’endroit idéal  lorsque l’on a envie de prendre l’air en plein cœur de Shawinigan.

Donc n’hésitez surtout pas à mettre le nez dehors et partez faire de la randonnée d’ici la fin de l’automne, cela vous permettra de respirer un grand bol d’air frais.

Bonne randonnée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *