mai 7, 2015 Commentaires (0) - Hors-séries

Vacances en scooter : conseils pour un séjour sans souci

Voyager en scooter n’est pas impossible. Il faut juste avoir une bonne volonté, déterminer sa destination, bien s’équiper et s’organiser pour des vacances bien méritées. Passionnés de deux-roues, voici quelques conseils importants.

vacances en scooter

Voyage en scooter : une expérience unique en son genre

Pour un dépaysement garanti, rien de mieux qu’une escapade en scooter ou à moto. Les passionnés de deux-roues vous le diront, l’expérience est unique en son genre. Le parcours du trajet peut atteindre des milliers de kilomètres avant d’arriver à destination. Ce qui rend l’aventure encore plus enrichissante et exceptionnelle. Entre rencontre, partage et émerveillement, le voyage en scooter promet de nombreuses découvertes culturelles, gastronomiques et touristiques.

Où partir ?

En couple ou entre amis, le voyage en scooter ou à moto permet une découverte à votre rythme, selon vos envies. Ce type de moyen de locomotion permet de visiter de nombreuses destinations et présente moins de contraintes. À l’approche des beaux jours, la mer est la destination par excellence. Beaucoup de stations balnéaires ouvrent peu à peu leurs portes actuellement. Une location de vacances en mer proposée par ce site par exemple permet de profiter d’un séjour à la plage à moindre frais, loin du train-train quotidien.

voyage en scooter

Ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage

Pour éviter les désagréments, un voyage en scooter se prépare tout comme un voyage en voiture. Il convient avant tout de bien s’informer sur les conditions de son assurance, notamment si la route mène vers un autre pays. Côté mécanique, l’état de votre deux-roues doit être vérifié soigneusement. Faute de place pour transporter toutes les pièces de rechange, mieux vaut remplacer celles qui sont déjà défaillantes ou usées. Autre point, il faut prévoir un kit de réparation, une bombe anticrevaison, un bidon d’huile pour faire l’appoint, des outils pour démonter les roues, ainsi que de la graisse pour la chaîne. Quant au pilote et/ou au passager, les équipements de protection sont primordiaux.

Par Stéphanie A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *