octobre 14, 2015 Commentaires (0) - Activités, - Découvertes, - Randonnées pédestres

Voyage et randonnée : 3 destinations incontournables

De bonnes chaussures de randonnée, une carte et un sac à dos léger… vous voilà fin prêt pour une randonnée. Êtes-vous à court d’idées de destinations ?

dans-la-valleePhoto credit: Selden Vestrit

Vous recherchez une destination originale et authentique pour partir en randonnée ? Voici 3 idées de destinations randos qui pourraient vous plaire.

Le Great Ocean Walk, Australie

Le Great Ocean Walk est sans conteste un des sentiers pédestres les plus spectaculaires au monde. C’est une étape presque obligatoire pour tout amateur de marche à pied qui se respecte. Rendez-vous en Australie pour parcourir ce sentier hors du commun. Longeant la Great Ocean Road, il s’étend sur plus de 100 kilomètres entre Apollo Bay aux 12 Apôtres, et passant par les parcs nationaux de Great Otway et Port Campbell.

Le Great Ocean Walk offre des opportunités uniques en matière de randonnées : randonnée courte, sur une journée, ou des randonnées sur plusieurs jours (6 -8 jours…), des parcours pour tous les niveaux. Les inconditionnels de la marche seront comblés lors de cette randonnée le long de Great Ocean Road et ne pourront qu’apprécier le décor époustouflant constitué plage déserte, forêts luxuriantes, falaises abruptes, rivières, landes côtières et plateaux rocheux. C’est un dépaysement total garanti !

 Le Parc National Torres del Paine, Chili

Parc National Torres del Paine, Chili

Photo credit: Alan

Avec ses immenses glaciers, ses murs de granite rose en dent-de-scie, ses lacs…, le parc national Torres del Paine attire un grand nombre de randonneurs du monde entier. En effet, il est difficile de résister à ces paysages grandioses. Parmi les circuits les plus prisés en Chili, vous ne manquerez pas le circuit Torres del Paine. Il est à noter que le parcours couvre tous les niveaux techniques. Certains sentiers peuvent être ardus (mains courantes, rochers glissants) et demande une vigilance constante tandis que d’autres sont paisibles et bien balisés. En ce qui concerne l’hébergement, vous pourrez camper un peu partout dans le parc ou simplement dormir dans une auberge locale.

Le Parc National Bali Barat, Bali

Le Parc National Bali Barat, Bali

Photo credit: mikaku

 Si vous prévoyez de voyager à Bali pour les prochaines vacances, ne manquez surtout pas le Parc National Bali Barat. Situé dans le nord-ouest l’île, sur l’île de Menjangan, ce Parc National est également une destination incontournable pour tous les férus de randonnée. Le parc mérite vraiment le détour pour son incroyable richesse faunistique et floristique, sa nature à profusion,  etc. Avec une surface de plus de 700 kilomètres carrés, c’est sans nul doute l’endroit parfait pour randonner, tout en profitant de la nature et d’un paysage majestueux.

En effet, le parc offre plusieurs itinéraires de randonnée pour tous les goûts. Ce parc national de Bali ne vous laissera pas indifférent. C’est un parc aux multiples visages qui abrite plusieurs écosystèmes naturels et espèces animales rares. Sachez que Bali Barat propose également un bon nombre de spots de plongée à l’instar de Pulau Menjangan.

Par Paula de 38000 km : Le tour du monde en 365 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *