Le parc national de la Mauricie ouvrira officiellement ses portes ce vendredi 18 mai pour la saison estivale. Les centres d’accueil des deux entrées du parc, de même que les terrains de camping Mistagance et de la Rivière-à-la-Pêche sont désormais accessibles. La saison de la pêche sera quant à elle ouverte à compter du 26 mai.
Cette année, un nouveau type d’hébergement sera offert au camping de la Rivière-à-la-Pêche : l’oTENTik. À mi-chemin entre la tente et le chalet rustique, l’oTENTik est une nouvelle façon de vivre l’expérience du plein air au parc national de la Mauricie, et ce, en tout confort!
Photo : Parc Canada
Parterres fleuris
Les samedis et dimanches, à 10 h et à 13 h 30, des randonnées sont organisées dans l’une des plus riches érablières du parc afin d’admirer la nature qui se réveille et ses plantes qui s’épanouissent. Rejoignez les naturalistes au pont du sentier des Cascades!
Soyez aux oiseaux
Les samedis et dimanches, à 7 h 30, les amateurs d’ornithologie sont conviés à une séance d’observation des oiseaux, qui reviennent au parc après leur voyage dans le Sud. L’inscription est obligatoire et peut être faite par téléphone, au 819 538-3232 ou auprès des préposés des centres d’accueil et des campings du parc.