avril 28, 2013 Commentaires (0) - Chroniques de plein air, - Trucs et conseils

Top 5 des raisons pour faire du sport!

Nous parlons beaucoup de faire du sport de plein air, mais savez-vous en quoi le sport est bon pour votre santé?

Voilà un top 5 qui de reflète qu’une petite partie des biens faits de faire du sport.

1- Le sport aide à réduire le stress: Nous cherchons tous une échappatoire, quelque chose pour nous aider a passé au travers de n’importe quelle épreuve, le sport est le meilleur moyen pour faire sortir le stress.

Une étude écossaise à démontrer que faire du sport en forêt,  dans un parc ou à la campagne réduit considérablement le stress. Il y a une amélioration très sensible, de presque 50%, du bien être mental pour ceux qui en font quotidiennement.

2- Le sport est bon pour le moral : Grâce à l’endorphine, « la molécule du bonheur » qui est produite par votre cerveau pendant une séance sportive, le sport devient un excellent moyen de retrouver le moral. Cela est bon pour la santé et le bonheur est à portée de main.

 

3- Le sport est bon pour la ligne : Je ne vous apprends rien en disant que  le sport diminue les risques d’obésité, aide à garder la ligne.

Saviez-vous que : L’organisme ne commence à brûler ses réserves de graisse qu’après 30 à 40 minutes d’exercice physique et que faire 30 minutes d’exercice par jour n’est que le minimum. Pour ceux comme moi qui l’ignorais, il est temps de s’y mettre!

4- Le sport est bon pour la santé : Il permet une meilleure circulation sanguine, une meilleure oxygénation des cellules et fait travailler le muscle le plus important : votre cœur ! Un cœur en santé et fort vous permettra d’affronter n’importe quoi!

De plus, de nombreuses études ont été réalisées et il est aujourd’hui clair et défini qu’une personne en bonne santé pratiquant du sport vivra un peu plus longtemps qu’une personne qui ne pratique aucune activité sportive.

5- Le sport est bon pour la satisfaction personnelle : Le sport est l’occasion de se lancer de nouveaux défis, que se soit participer à une rencontre sportive, un marathon ou simplement d’augmenter vote temps de jogging. Cela reste différents degrés de défis qui en fin de compte vous rendent fier de vous-même.

Personnellement, quand je me lance un défi que se soit en jogging ou en vélo, le moment où je réalise que j’ai réussi est plus fort que n’importe quoi et cela m’encourage à recommencer et à me dépasser.

Et vous, connaissez-vous d’autres biens faits?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *