mai 17, 2012 Commentaires (0) - Activités, - Parc National

Cet été, ça bouge au parc national de la Mauricie!

Le parc national de la Mauricie ouvrira  officiellement  ses  portes  ce  vendredi  18  mai  pour la saison estivale.  Les  centres d’accueil des deux entrées du parc, de même que les terrains  de  camping Mistagance et de la Rivière-à-la-Pêche sont désormais accessibles.  La  saison de la pêche sera quant à elle ouverte à compter du 26 mai.

Cette  année,  un  nouveau  type d’hébergement sera offert au camping de la Rivière-à-la-Pêche  :  l’oTENTik.  À  mi-chemin entre la tente et le chalet rustique,  l’oTENTik  est une nouvelle façon de vivre l’expérience du plein air  au parc national de la Mauricie, et ce, en tout confort!

Photo : Parc Canada

Photo : Parc Canada

Parterres fleuris
Les  samedis  et  dimanches,  à  10  h  et  à  13 h 30, des randonnées sont organisées  dans l’une des plus riches érablières du parc afin d’admirer la nature  qui  se  réveille  et ses plantes qui s’épanouissent. Rejoignez les naturalistes au pont du sentier des Cascades!

Soyez aux oiseaux
Les  samedis  et  dimanches,  à  7  h  30, les amateurs d’ornithologie sont conviés  à  une  séance  d’observation  des oiseaux, qui reviennent au parc après  leur  voyage dans le Sud. L’inscription est obligatoire et peut être faite  par  téléphone,  au  819 538-3232 ou auprès des préposés des centres d’accueil et des campings du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *