janvier 30, 2015 Commentaires (0) - Hors-séries

Partir à l’aventure dans un pays étranger

La Birmanie est l’une des destinations authentiques convoitées par les amateurs d’aventures et de découvertes. En partant en trek pour plusieurs jours, vous aurez l’occasion non seulement de plonger dans une nature luxuriante mais aussi de rencontrer des villageois vivant en autarcie pour une expérience de voyage des plus complètes.

voyage et vacance

 La ville de Kalaw

Située sur la bordure occidentale du pays Shan, cette charmante ville est privilégiée par de nombreux voyageurs pour se lancer à l’aventure au travers de nombreux circuits de randonnée. Pour vivre d’incroyables moments insolites et vous dépayser, rendez-vous à Kalaw pour partir pour plusieurs jours en trek. Aventurez-vous sur les nombreux kilomètres de sentiers pour plonger dans de magnifiques paysages, entre montagnes embrumées, superbes vallées, forêts de pins et diverses plantations, mais surtout pour découvrir de nombreux villages de montagne et rencontrer les nombreuses ethnies qui peuplent la région.

 La plaine de Bagan

Cette immense plaine abrite des milliers de temples qu’il serait impossible de tous les visiter si l’on n’y reste qu’une journée. Déambulez entre chacun d’eux, découvrez leur histoire et laissez-vous prendre par la magie de ce site archéologique. Vous pourrez également choisir de découvrir Bagan à vélo ou à bord de calèche même si la marche réserve de meilleurs moments. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous offrir un petit tour en montgolfière pour profiter du coucher de soleil sur le site !

Le Mont Popa

Ce volcan aujourd’hui éteint est considéré comme la demeure des Nat, les esprits. Il s’agit d’un haut-lieu de pèlerinage en Birmanie depuis très longtemps même si les monastères et sanctuaires bouddhistes qui s’y trouvent n’ont été construits que durant le siècle dernier.

Vous pourrez rejoindre le Mont Popa à partir de Bagan en sillonnant une superbe vallée peuplée de palmiers à sucre. Au fur et à mesure que vous approcherez du volcan, la végétation se fait de plus en plus dense pour le plus grand plaisir des amateurs de nature et de verdure.

Une fois sur place, n’hésitez pas à monter les centaines de marches pour rejoindre le palais dédié aux esprits. Sinon les plus courageux pourront poursuivre jusqu’au sommet du volcan, à seulement 1 520m d’altitudeJ, pour profiter d’une incroyable vue sur les environs.

 Le lac Inlé

Caché dans les montagnes du centre du pays, ce lac est le 2ème plus grand lac de toute la Birmanie. Vous allez adorer vous promenez entre les nombreux villages autour du lac, visiter temples comme la pagode Phaung Daw Oo, découvrir les insolites cultures sur l’eau des habitants et leur marché flottant… le tout dans un magnifique décor de montagnes et de végétation luxuriante.

Vous pourrez aussi vous rendre au-delà d’Ymawa, au sud-ouest du lac, pour vous aventurer à bord d’une pirogue sur la rivière et découvrir d’autres villages et rencontrer d’autres ethnies. Vous pourrez même vous offrir une petite escapade au cœur d’une forêt de bambous pour découvrir avec surprise la pagode d’Alaungsitthou, bien cachée par la végétation.

Un petit conseil avant de terminer : si c’est votre premier voyage en Birmanie, louez les services d’un guide local ne serait-ce que pour les problèmes de barrière linguistique. Mais là encore il vous faudra faire attention car nombreux sont ceux qui ne sont que des rabatteurs pour les hôtels. Pensez donc à passer par des agences spécialisées dans le voyage en Birmanie, elles sauront à coup sûr vous trouver un guide francophone. Pour ma part, je suis passée par MarcoVasco (birmanie.marcovasco.fr) pour une aventure sans trop de problème en Birmanie.

Par Victoire de 38000 km : Le tour du monde en 365 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *