juin 25, 2015 Commentaires (0) - Hors-séries

Top 5 endroits à ne pas louper en Dordogne

Manque d’inspiration pour les prochaines vacances ? Les vacances approchent et vous ne savez pas encore où partir en famille, entre amis ou en solo. Pourquoi ne pas partir à la découverte de la Dordogne ? C’est un département français de la région aquitaine.

L’aventure vous tente ? Vous avez envie de découvrir cette destination unique en son genre ? LA destination ne demande qu’à être explorée, propice aux randonnées et aux activités en plein air au cœur d’une nature foisonnante. La Dordogne a tout pour plaire à ses visiteurs. En effet, elle regorge de curiosités touristiques qui laissent rarement indifférents les voyageurs en quête d’évasion, de dépaysement et de découverte.

La Dordogne est une destination idéale pour des vacances animées, riches en activité. Voici pour vous 5 endroits immanquables lors de votre prochaine escapade en Dordogne.

Le Gouffre de Proumeyssac

Le gouffre de Proumeyssac est sans nul doute un des sites les plus visités en Dordogne. Il se trouve à Audrix près du Bugue.  C’est une immense voûte souterraine qui doit son surnom de « Cathédrale de cristal » à ses parois ornées d’une multitude de cristallisations d’une densité incroyable… une véritable merveille introuvable nulle part ailleurs. Vous apprécierez certainement les jeux de mise en lumière soutenus par un accompagnement musical lors de la visite du site.

Photo credit : Christophe ALARY

Sachez que l’accès traditionnel s’effectue par un tunnel qui vous emmènera dans le grand espace principal. Sinon, vous pouvez également entrer via une descente en nacelle, comme au début du siècle… un dépaysement total assuré !

L’Aquarium du Périgord Noir

Photo credit : NomadicEntrepreneur

Photo credit : NomadicEntrepreneur

L’Aquarium du Périgord Noir est aussi un « must » pour tout voyageur qui s’y aventure. Cet aquarium se situe au Bugue jouxtant le village du Bournat. Cette visite ravira les petits comme les grands. Elle vous permettra de découvrir plus de 6 000 poissons. Silures, brochets, esturgeons et une multitude d’autres espèces fluviatiles sont présentés au public à travers des baies vitrées. À titre indicatif, sachez que c’est le plus grand aquarium d’eau douce privé de France, à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous ne manquerez pas également « l’Iguana Parc ». Ce parc abrite plus de 40 espèces de reptiles, ainsi qu’un anaconda long de 6 mètres… une expérience de voyage inédit qui vous marquera à tout jamais.

Le village du Bournat

Photo credit :theToch

Photo credit :theToch

Toujours dans la commune du Bugue, cette fois-ci en bord de Vézère, ne ratez pas également la visite du Village du Bournat. S’étendant sur plus de 7 hectares, vous y retrouverez les reconstitutions de la vie de nos ancêtres. En effet, cet endroit replongera cent ans en arrière, vous découvrirez le quotidien des paysans en 1900 en voyant sous vos yeux travailler des artisans qui maîtrisent encore les savoirs – faire d’antan. Vous y trouverez même des manèges « 1900 »… Notez que les animations y sont gratuites.

Le Château de Castelnaud

Photo credit : Flikkersteph

Photo credit: _Flikkersteph -3,000,000 views ,thank you!

Le Château de Castelnaud est l’un des plus beaux et les plus visités de la région. Ce dernier domine la vallée de la Dordogne et se dresse en face du Château de Beynac (son rival lors de la guerre de Cent Ans). Il serait impensable de visiter la Dordogne sans au moins visiter ce château unique en son genre. Une fois à l’intérieur du château, vous y trouverez une importante collection d’armures et d’armes, des reconstitutions d’engins de guerre de taille réelle et un ensemble de mobilier.

Montignac

Photo credit : lascaux-dordogne

Photo credit : lascaux-dordogne

Pour terminer en beauté votre séjour en Dordogne, ne manquez pas également l’une des plus belles villes de Dordogne. Montignac est une ville charmante qui mérite vraiment le détour. Elle se trouve en bord de Vézère, au cœur du Périgord Noir.

Une promenade sympathique dans la ville de Montignac s’impose. Sans nul doute, vous serez pantois face à la beauté de la ville avec ses ruines d’un imposant château féodal qui domine les petites rues où l’on découvre de magnifiques demeures.

Un article rédigé par Marco Vasco Bali et rédigé par Prestige Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *